Terre Arc en Ci'elle
Un cocon pour elles...
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Vign_11696797_10207150237975522_493042598_n

Je suis une amoureuse de la vie, une passionnée sans cesse émerveillée par les beautés de la Nature.

Jeune femme de 28 ans et maman de deux enfants, j’ai eu envie d’aller à la rencontre des autres et de mon essence de femme afin de laisser s’exprimer mon moi profond.

Cette connaissance de mon être, je la découvre au fil des années, des expériences de la vie et de mes découvertes. Les rencontres humaines puis l’expérimentation notamment dans le domaine des médecines holistiques, dans la pratique énergétique et spirituelle me permettent de me révéler et de poser des mots sur des ressentis : partager et transmettre, aider et guérir, voilà mon chemin de vie.

Alors que je viens d'obtenir ma licence d'histoire et que j'entame mon master d'archéologie, je donne naissance à notre premier enfant.

Après un parcours universitaire d’historienne et d’archéologue, je finis par troquer quelques chantiers plus tard ma truelle contre le tableau noir et la craie. Je m’oriente en 2011 vers le métier de professeur des écoles...

Un métier que j’ai appris sur le tas et ma première rencontre avec les enfants fut très belle. Ce fut une expérience très enrichissante et une fabuleuse aventure!

Puis petit à petit, le désaccord s’est installé entre un système éducatif dont je me sentais prisonnière, qui ne me correspondait absolument pas et un appel intérieur qui m’animait, celui de vivre en harmonie avec ce que je suis au plus profond de moi. Je voyais de plus en plus le monde autrement que la réalité que notre système actuel nous impose.

Je suis donc revenue à l’essentiel et à ce qui me faisait vibrer depuis toute petite : la nature, le sauvage, l’instinct, la communion avec ce qui nous entoure!

L’arrivée de mon deuxième enfant a été un joli cadeau sur le chemin , l'opportunité pour moi de faire autre chose, de m'accomplir.

J'ai porté ce projet comme j'ai porté ma grossesse. Ensemble mes deux petites graines germaient, poussaient, s'épanouissaient au fur et à mesure des mois... C’est alors que j’ai donné naissance en 2014 à Terre Arc en Ciel, quelques mois après avoir mis au monde mon petit garçon. Quel joli hasard (mais pas tant que ça), d'avoir à la maison ma Lune et ma Lumière et à présent un cocon d’accueil, de santé et de bien être, où les couleurs articulent notre vie par leur taux vibratoire et tout ce qu’elles ont à nous enseigner.

Je redécouvre les couleurs à travers les plantes, à travers les pierres, à travers les saisons et les êtres, dans le travail énergétique avec les chakras, et au fil des mois j’ai eu envie de partager ce monde coloré

Depuis enfant, je suis bercée par le monde végétal des plantes et des arbres.

J’ai grandi dans un village normand à la croisée des chemins entre château fort et forêt. Ce lieu a nourrit mes passions, déjà dans l'archéologie j'aimais aller déterrer, fouiller le passé et comprendre un terrain dans son ensemble.

Dans cette forêt, témoin de mes loisirs, partie de cache cache et de chat quand j'étais petite, j’y passais des heures immergée à observer les oiseaux et les fleurs.

J’ai été très tôt initiée à la phytothérapie par un de mes oncles magnétiseur et herboriste sans même le savoir. En effet à l'époque, je ne savais pas que les plantes décelaient un si grand pouvoir et qu'à elles seules, elles étaient une science. J'allais un jour le découvrir, ou plutôt, le re-découvrir... Lors de vacances là-bas, dans le Loire et cher puis en Ardèche, je passais beaucoup de temps en balade à écouter le nom latin des plantes et à tenter de mémoriser chaque plante correspondant à ces mots qui me paraissaient bien compliqués. Mais j'adorais ça et j'écoutais avec beaucoup d'attention.

Ma maman, aujourd’hui masseuse et praticienne en olfactothérapie m’a fait découvrir il y a quelques années les huiles essentielles et l’alimentation saine.

En 2010, à la naissance de mon premier bébé je m’adonne, par le biais de ma sœur, à la découverte des cristaux et me perfectionne dans la lithothérapie.

En parallèle, j’approfondis  de plus en plus mes connaissances sur les plantes et les huiles essentielles qui en plus d’être une passion devient une philosophie de vie.

Je démarre à cette même période une année de yoga et la pratique quotidienne de la méditation et de la relaxation qui aujourd’hui fait encore partie intégrante de ma vie.

J’honore la Terre au fil des jours avec laquelle j’apprends à communiquer et à vivre en harmonie. Mon arrivée en 2012 dans le Tarn et Garonne sur cette Terre vibrante ne sera pour moi qu'une révélation de plus et un nouveau cadeau de la vie.  

Accumulant les connaissances, je décide d’aller plus loin afin de valider mes savoirs : c’est ainsi que je commence en 2014 ma formation de naturopathe sophrologue au sein du Collège de Naturopathie de Midi-Pyrénées dirigé par Catherine Maudoux, dans laquelle je retrouve tout ce qui fait vibrer mon être, tout ce qui me passionne, tout ce que je suis. Au travers de ma formation, je me spécialise dans l'accompagnement des femmes enceintes et des jeunes enfants.

J'obtiens mon diplôme en 2015 et m'installe alors à Parisot dans le Tarn et Garonne.

En parallèle, le projet initial de Terre Arc en Ciel se peaufine grâce aux rencontres et aux opportunités qui se présente sur le chemin. La féminité prend de plus en plus de place dans ma vie et au bout de quelques mois la vie m'amène à me mettre au service des femmes.

Nourriture à mon âme, caresse à mon être, les projets s'enchainent les uns derrières les autres.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous emmener avec moi en Terre Arc en ciel…

 
Créer un site avec WebSelf
© 2013