Mélanie Gontier
Un cocon pour elles : thérapeute, cercles, rites..
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_Photo_moi_2

Mélanie Gontier

 
Vign_photo_Yael

Yaël Catherinet

Elle est sortie très tôt des chemins dirigés, pour aller vers sa nature profonde. Ses intuitions, ses expériences, ses ressentis l'ont guidés vers l'accompagnement, le soin aux femmes, la cause des femmes!

"Mes pas m'ont guidés vers la santé naturelle et la poésie de l'âme. Tous ces savoirs anciens résonnaient en moi, m'habitaient depuis longtemps. Depuis j'anime des cercles de femmes, des stages sur Nîmes et ou le vent me pousse.

J' ai aussi dans ma besace créatif :

Un site: 

https://www.yaelchandesarbres.com

 

L'ouvrage collectif :  Terres de femmes , édition Regard et voir.

Le salon sur Nîmes Autour du féminin 

Naissance sacrée festival

Le jeu de cartes  Choeur de femmes chez  Souffle d'or

Une auto- édition : Le féminin guérisseur

J' ai à cœur aujourd'hui de rejoindre toutes mes sœurs pour œuvrer pour les guérisons, le changement et le partage du féminin ."

 

 

Son atelier :

 

 

 
Vign_53488072_2043486965770117_8537331095278977024_n

Sarah Maria Leblanc, herboriste-clinicienne, conférencière et auteure

Sarah-Maria est une herboriste-clinicienne (HTA) spécialisée en santé des femmes et co-auteure du livre Sagesse et Pouvoirs du Cycle Féminin. Passionnée des hormones féminines et du sacré, elle tisse des chemins de reliance entre les deux ! Visionnaire, elle crée en 2006 la formation Rythmes Féminins, propulsant les femmes à marcher vers leur empuissancement, qu’elle donne partout au Québec et en France depuis. Depuis cette année, elle forme des femmes à offrir les ateliers et stages Rythmes Féminins avec la formation en ligne «La Voie des Rythmes Féminins ».

Formatrice, conteuse, artiste de scène à ses heures, poétesse et femme-tambour, Sarah-Maria raconte et chante la femme sauvage et le Féminin Sacré. Elle facilite rituels et cérémonies, cercles, stages et espaces de transformation depuis quinze ans. Elle collabore également de sa plume à différentes publications autour du féminin comme Rêve de femmes, Recueil de poésies Féminin Sacré et Les voix du féminin. Femme engagée, elle est co-fondatrice du collectif écoféministe Les Tisserandes. Elle termine présentement son mémoire de maîtrise en étude des pratiques psychosociales (UQAR), autour des thèmes de l’appartenance et de l’écoféminisme.

 

www.sarah-maria-herboriste.com

 

Sur FB : SarahMaria.HTA et Rythmes Féminins

 

Ses ateliers :

Plantes médicinales pour les femmes

Un atelier où Sarah-Maria partage son expertise en herboristerie pour les femmes. Cette herboriste-clinicienne est tombée dans la marmite des plantes médicinales à l’âge de seize ans : cela fait presque 25 ans qu’elle les aime, les étudie, les utilise, les cultive, les cueille, les transforme et les suggère, bref, ce sont ses plus proches amies. Forte de plus de dix ans de pratique clinique en gynécologie holistique, elle a maintenant une clientèle internationale qui la consulte pour tous les cas possibles de santé des femmes. Nous verrons ainsi en profondeur différentes plantes de l’herboristerie traditionnelle et contemporaine, afin de nous réapproprier notre pouvoir de savoir ce qui est juste pour NOTRE corps.

 

 

La Loba : la Spirale de l’Empuissancement

 

Dans cet atelier, Sarah-Maria nous amènera dans le monde de la Loba, celle-qui-sait. Avec son tambour et son chant transformateur, elle contera son histoire et nous la fera vivre et ressentir.  À l’aide de différents médiums, elle nous guidera ensuite dans ce qu’elle appelle La spirale de l’Empuissancement de la femme sauvage, qui nous fait passer de la Mort à la Vie. Ainsi, nous pourrons cueillir les vieux os de notre vie et les transformer en liberté d’être et en créativité afin de permettre à notre âme de briller encore plus.

 
Vign_Visuel_affiche

Nathanaelle Bouhier-Charles

 
Vign_photo_Alexandra

Alexandra Stagliano

 

Son atelier :

Peinture sur corps intuitive

Un atelier intuitif dans la fluidité du mouvement...

 
Vign_Visuel_affiche
Aurélie Debusschère - Mayoke Photography
 
Vign_Visuel_affiche
Ophélie Celier et Thomas Piet
 
Vign_Visuel_affiche
Lydia Vasquez
 
Vign_Visuel_affiche
Marie Schweiger
 
Vign_Visuel_affiche
Véronique Godefroy
 
Vign_photo

Jessica - Jardin alchimique

Artiste danseuse depuis plusieurs années principalement en Danza Duende, herboriste, distillatrice de plantes médicinales et apprentie spagyriste, Jessica se passionne pour la médecine des plantes, la distillation, l'alchimie végétale, ainsi que la danse et la santé du corps par le mouvement. Nomade et amoureuse de la nature, elle fréquente les milieux sauvages et reculés où elle effectue la plupart de ses récoltes.

En 2018, elle développe sa propre gamme d'hydrolats et d'eaux florales qu'elle distille elle-même. Cet Art de la distillation lui fait découvrir un intérêt particulier pour l'alchimie végétale. Apprentie spagyriste, elle applique ces principes alchimiques dans son travail avec les plantes ainsi qu'à travers sa voie artistique par la danse et le mouvement. Son chemin s'articule autour d'une recherche qui marie sagesse des plantes médicinales et conscience corporelle autour de la danse et du mouvement poétique.

 

 

 Son atelier : 

Plantes médicinales au féminin, yoga interne et danse poétique

Atelier de danse, mouvement, et yoga interne, accompagnés de soins au féminin par les plantes médicinales.

Cette journée sera légèrement teintée d’alchimie végétale et d’alchimie interne… Nous aborderons quelques plantes amies de la femme, touchant particulièrement à la sphère gynécologique mais aussi celles peuvent l 'aider dans son équilibre psychique et émotionnel. Comment prendre soin de notre ventre, quelles sont les plantes qui peuvent nous aider à libérer les mémoires douloureuses, à vivre notre cycle avec plus de fluidité?

Nous travaillerons ensuite notre anatomie féminine par des mouvements de danse et de yoga interne. Renforcement de notre périnée et fluidité du bassin, puis des mouvements de danse plus libres et spontanés afin de reprendre contact avec notre corps, nous aider à décongestionner la zone de l’utérus, reconnecter avec notre feu interne (notre chaudron) et libérer notre énergie créative et sensuelle.

www.jardinalchimique.com

 
Vign_Visuel_affiche
Anaïs Rispe
 
Vign_Visuel_affiche
Murielle Mussier
 
Vign_Visuel_affiche
Laetitia Gil

Les auteures

 
Vign_photo_Yael
Yaël Catherinet
 
Vign_Visuel_affiche

Nathanaelle Bouhier-Charles

 
Vign_Visuel_affiche
Mélanie et Claire
 
Vign_Visuel_affiche
Ophélie et Thomas

Les séances individuelles et intimistes (avec petite participation)

 

 

Amélie Gineste, Tisanes et Arcanes

Consultation en tarologie avec confection de tisane

 

Corinne Meynier, massage bien-être et olfactothérapie

Consultation en olfacto et fleurs de Bach

 

Anaïs Rispe, professeur de yoga

Bilan ayurvédique

 

Mélanie Gontier, Santé féminine et soin énergétique 

Bilan énergétique et consultation avec l'oracle Divines Essence (outils de reconnexion à son féminin guérisseur)

 

Sarah-Maria Leblanc, herboriste

Consultation en santé féminine

Les temps forts

 
Vign_image_defaut_ori
Projection du film "Enchantement" de Arianne de Rafaël
 
Vign_image_defaut_ori

Soirée Femmes en fleurs avec Cécile conteuse

Adaptation et interprétation du conte initiatique Mama Luna de Yaël Catherinet

 
Vign_image_defaut_ori
Association Mâ : présentation des projets au Chiapas avec Alice Bafoin
 
Créer un site avec WebSelf
© 2013