Terre Arc en Ciel
Un cocon pour elles...
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_Photo_moi_2

Mélanie Gontier

 
Vign_photo_Yael

Yaël Catherinet

Elle est sortie très tôt des chemins dirigés, pour aller vers sa nature profonde.

Ses intuitions, ses expériences, ses ressentis l'ont guidé vers l'accompagnement, le soin aux femmes, la cause des femmes!

"Mes pas m'ont guidé vers la santé naturelle et la poésie de l'âme.

Tous ces savoirs anciens résonnaient en moi, m'habitaient depuis longtemps..

Depuis j' anime des cercles de femmes, des stages sur Nîmes et ou le vent me pousse.

J' ai aussi dans ma besace créatif :

Un site: 

https://www.yaelchandesarbres.com

 

L'ouvrage collectif :  Terres de femmes , édition Regard et voir.

Le salon sur Nîmes Autour du féminin 

Naissance sacrée festival

Le jeu de cartes  Choeur de femmes chez  Souffle d'or

Une auto- édition : Le féminin guérisseur

J' ai à cœur aujourd'hui de rejoindre toutes mes sœurs pour œuvrer pour les guérisons, le changement et le partage du féminin .

 

 

Son atelier :

 

Le féminin guérisseur, réveiller la guérisseuse endormie....

Initiation, création, découverte et célébration du féminin guérisseur.

Cet atelier est né de l’inspiration de lectures, d' intuitions et de ressentis.. 

Autrefois les femmes connaissaient le langage des plantes, des fleurs, des étoiles, des pierres et des animaux : retrouvons nos savoirs ancestraux et nos savoirs de guérisseuses, la magie des femmes "Laissons la femme Shakti reprendre sa force et son pouvoir."

Voici la proposition de cet atelier afin de se connecter aux énergies féminines pour comprendre nos humeurs, les émotions, l’histoire de notre corps et nous approprier les outils de notre guérison.

 

 

 
Vign_photo_Marie-France_Omedes-Pichot

Marie-France Omedes Pichot

Marie-France est psycho-énergéticienne, praticienne enseignante Reiki et EFT, Moon Mother avancée, sophrologue pour enfants / adolescents et la parentalité.

Créatrice de bijoux, d'élixirs et de parfums, elle peint, et écrit des poèmes.

"Ma connexion depuis ma petite enfance, à la nature et "au tout", m’a guidée à œuvrer avec les végétaux, minéraux , le subtil, le sacré et à transmettre mes connaissances .

J’anime ( partout en France) des cercles d'enfants, des cercles de femmes, de femmes et hommes ( mixte), des cercles du tao du féminin et œuf de yoni, des constellations
"danse de l'hêtre", des cercles des trésors du périnée et de l'utérus afin d’aider les Femmes, les hommes , les enfants, à trouver ou à retrouver tout le potentiel créatif, à faire émerger et vibrer toute la belle puissance du Sacré qui sommeille en chacun de nous."

Son site: energeticienne-aude.wifeo.com

 

Son atelier :

 

Les énergies et trésor du périnée et de l'utérus
Autour d'un cercle, nous allons voyager dans notre corps pour découvrir/ redécouvrir les trésors de notre utérus, de notre périnée et «les sens, l’essence » de notre féminité, l’énergie sexuelle permettant de trouver l’équilibre de notre féminin et de développer en nous l’énergie de vitalité.
Nous aborderons la pratique  et l’utilisation de L’Œuf de Yoni qui permet de renforcer le périnée de la femme et de réveiller l' énergie sexuelle et vitale.
 
Bénédiction de l'utérus
Elle est un don d'énergie provenant du Féminin Divin pour guérir le "Graal féminin" - l'utérus - et pour guérir et renforcer notre connexion personnelle et notre incarnation du Féminin Divin, ainsi que la Lune et la Terre en nous. Ce don nous aide aussi à restaurer l'esprit féminin dans le monde. Il apporte une guérison profonde et transformatrice à tous les aspects de notre féminité, en nous connectant à notre véritable identité féminine et spirituelle et nous permet de ressentir notre puissance créatrice.
Prévoir deux bols ( peu importe la taille) et un châle.
La Bénédiction est ouverte à toutes les femmes, avec ou sans utérus, en cycle ou pas, aux jeunes filles ayant un cycle.

 

 
Vign_photo_Anne-Rose

Anne-Rose Lovink

Professeur de Danse, Moon Mother et enseignante en Reiki, initiée à la communication non violente, passionnée par le développement personnel depuis plus de 20 ans, Anne-Rose propose des espaces-temps de reconnexion au corps par la danse, le mouvement et l’énergie. Les maîtres mots de son travail sont douceur et sécurité. Elle accompagne les groupes et les individus dans le respect du rythme et des limites de chacun.

 

Son atelier :

 

(Re)naissance à soi-m’aime

Prévoir une tenue souple, confortable, de quoi se couvrir si besoin (étole, gilet chaud, chaussettes...) et à boire à portée de main.


« Je me pose, j’écoute, je ressens ce qui est là, ici et maintenant...l’énergie, les sensations, les émotions...j’accueille, j’embrasse, je sens pleinement de tout mon être
Je m’offre, par le mouvement, ce dont mon corps a besoin, dans l’instant. Je le laisse me guider vers les mouvements qui lui font du bien.
Je m’autorise, j’exprime, je donne à mon corps ce dont il a envie, ce qui lui fait plaisir, je laisse venir la danse, libre, qui vient de l’intérieur.
J’explore plus loin, en douceur, je laisse émerger le mouvement qui vient de mes profondeurs, en silence, et j’observe, j’accueille, je me découvre, je me re-découvre, je m’accueille, avec Amour. »

 
Vign_image_defaut_ori

Elisabeth Lugeon

Photographe depuis 40 ans, j'associe mon art de l'image à l'art de vivre et aux partages des valeurs qui me sont chères, l'amour de la Pachamama (Terre Mère en Amérique latine) ainsi que le respect de la Vie sous toutes ses formes.

Gardienne de Moon Lodge (cercle de femmes à la nouvelle lune) depuis 13 ans, je suis maintenant abuela indigena francesa, autrement dit, une grand-mère indigène française qui œuvre pour la transmission et la reconnexion à notre être profond.

En formation de Psicodanza Integrativa (intégration de l’âme par la danse ) à Barcelone avec Ercilia Orellana je pratique aussi la biodanza depuis 7 ans. Je propose dans la yourte sur le lieu qui m’a été confié des soins d’équilibrage et d’harmonisation des 4éléments en nous.

Tél 06 61 94 65 32/elisabethlugeon@infonie.fr

 

 
Vign_photo_Lorena

Laurence David

Laurence David dite "Loréna" est une ex-journaliste de la presse parisienne spécialisée dans le coaching et la gestion du stress.

"Un voyage initiatique de six mois en Amérique latine en 2006 m’a fait prendre conscience de mon don énergétique de guérison à travers le toucher et le son ainsi qu’à travers la danse. Depuis 2007, je propose des massages bien-être et soins énergétiques afin d’aider à débloquer les « nœuds » émotionnels qui entravent la vitalité et la créativité existentielle. « Accoucheuse d’âmes », on me sollicite également pour des problèmes liés au « feu » et blessures féminines liées à la sexualité et à la maternité. Co-fondatrice des « Clés d’Isis » (ateliers sensoriels pour les femmes) avec Isabelle Parfait à Paris en 2009, gardienne des 13 Lunes (tradition amérindienne), j’anime des cours, ateliers et stages de Biodanza pour adultes, enfants, et intergénérationnels, depuis 2009, avec une spécialisation en Biodanza clinique et sociale (intégration des personnes porteuses de handicaps) et Biodanza Voix et Percussions."

Tél 06 61 62 19 21/biodanzalorena11@gmail.com/Facebook Loréna David

 

Leur atelier :

Du vilain petit canard à l’Estime du cygne. Photographie et Biodanza.

Co-animé par Elisabeth Lugeon et Laurence David (« Loréna ») 

La Biodanza ou « Danse de la Vie », créée dans les années 60 au Chili par Rolando Toro, est une méthode privilégiée d’accompagnement des potentiels humains par l’expression corporelle, la musique et le contact en groupe. Par un mouvement intégré plein de sens sur des musiques variées, dans un cercle bienveillant, elle nourrit le sens de la communauté humaine, et en particulier, la sororité, en apportant aux femmes une nourriture pour l’âme, l’esprit et le corps favorisant la rencontre avec soi-même en même temps qu’avec les autres femmes, comme autant de facettes différentes de sa propre Féminité. Les danses proposées permettent de s’exprimer seule, à deux, par petits groupes et privilégient un contact doux et ludique dans la joie ! Nous proposons sur un temps relativement court de permettre à un petit groupe de femmes de se faire photographier avant, pendant, et après la séance de Biodanza. Un parcours d’apprivoisement de l’image de soi, hors des regards masculins et des clichés communs de la beauté et de la séduction. Un chemin d’authenticité et de vérité qui permet de se voir avec une perception nouvelle de son propre rayonnement et de son « unicité ».

 
Vign_photo

Tiphaine Audibert-Enouf

Tiphaine (Dihya son nom de scène) est danseuse orientale depuis 2008. Elle a evoluée dans l’univers tzigane, dans le cabaret et le tribal fusion.

Au cours de ses voyages elle a pu s’inspirer des musiques tziganes, des Muwashshah arabo-andalous, des chants de la diasporapharade, le Zar des soufis égyptiens ou le Tsifteteli d'Anatolie. La source lui vient des montagnes berbères où elle va se ressourcer regulièrement. Elle imagine et cisèle sa danse comme un langage aux carrefours des cultures nomades de la Méditerranée et d'ailleurs...

Dihya propose à celles qui le souhaitent et en ont besoin des ateliers d’expression scénique et danse pour une meilleure connaissance de son corps et acceptation de soi.

Son spectacle : Ame de Lune.
Un mélange de danse orientale/tribale avec contes pour entrer dans l'univers du féminin sacré.
 
Elle danse pour diverses compagnies tel que les compagnons de l’aurore, Phileas khan ou encore Libertalia.

 

 

Son atelier :

Sexualité sacrée

A travers une méditaiton et un cercle de parole, comment retrouver sa sexualité, exprimer ce qui dérange pour palier à ce mal être.

Les outils : le tantra, mon expérience de danseuse et mon expérience professionnelle au sein d'une association de santé sexuelle.

J'ai pu remarquer que les femmes ne vivaient pas leurs sexualité pleinement et en conscience.

Le but de cet atelier et de les accompagner sur le chemin de leur féminin sacré et de s'assumer en tant que partenaire sexuelle, qu'elles se libèrent de ces carcans impose notre société.

 

 

 
Vign_photo
Corinne Dussouchet ~ toutendouceur.com

 

Facilitatrice du sacré, accompagnante du féminin, doula, bloggeuse, visionnaire et amoureuse de la Terre.

L‘émerveillement simple pour la nature et l’intérêt pour les traditions chinoises (Shiatsu, Qi Gong) et indiennes (yoga, massage, méditation, Ayurvéda) sont une source d’inspiration et d’exploration pour Corinne depuis son enfance ; cela infiltre toutes les sphères de sa vie et cela devient un mode de vie, puis un appel à partager.

Elle a complété plus de 500h de formation en hatha yoga, méditation, yoga yin et hormonal, et continue d'explorer sa Sagesse Féminine auprès de femmes médecine, seule en nature ou au contact des chevaux.
La pratique de l'art de l'attention et les enseignements de la Pleine Conscience sont aussi pour elle des sources d'inspiration au quotidien. Elle a aussi suivi plus de 700h de formation en massage énergétique chinois (shiatsu), Reiki, et massage ayurvédique.

Elle offre des ateliers et des retraites en nature au Québec et en France, ainsi que des enseignements et de  l’accompagnement en personne et à distance. Corinne a aussi œuvré pendant dix ans pour la gestion durable de l’environnement auprès d’ONG et d’autorités gouvernementales, en Europe et au Québec.
 

Son atelier :

Nourrir le féminin sacré

Yoga yin & flow . méditation . mantra . écriture . cercle

Être une femme aujourd'hui nous amène souvent à accepter de jouer une multitude de rôles dont la plupart sont au service des autres: professionnelle, mère, conjointe, fille, soeur, ...

Dans tous les domaines de notre vie, nous sommes sollicitées pour notre capacité à s'occuper des autres et il devient souvent difficile de prendre le temps de se déposer pour ÊTRE simplement avec nous-même!!
Or, c'est justement en prenant le temps de se ressourcer en nous-même que nous pouvons nous connecter à notre réservoir de douceur, de compassion, de créativité, de résilience.

Quelles sont les pratiques qui vous ramènent 'chez vous',
à ce qui est sacré pour vous ?

Lors de cet atelier, des exercices et outils efficaces et pratiques pour vous recentrer et vous restaurer rapidement.  

Vous repartirez de cet atelier sereine, inspirée, connectée à votre sagesse innée, et plus forte – pour faire face à ce qui vous entoure.

 

 
Vign_photo

Sonja Berg

"Je suis artiste-sorcière et guérisseuse, travaillant et vivant sur Toulouse.

Dans mes activités créatrices je fabrique des cousins-vulves, appelées des Yonettes. Ce sont des objets doux et magiques, qui aident à trouver un autre regard sur le sexe féminin.


Je produis et vends également des boissons Kéfir et Kombucha, qui sont des boissons fermentées et pétillantes à base d’eau et de fruits. Ce sont des boissons dites « élixir de la vie » qui contiennent beaucoup de vitamines et minéraux, fort intéressants pour nos corps."

Son site :

https://magicalyonettes.wordpress.com


 

Son atelier :

Crée ta vulve qui se raconte

Pendant l’atelier nous allons nous inspirer de support artistiques différents pour ouvrir la boite à histoires, celle de nos vulves. Dans un cadre bienveillant et accompagné de manière sensible, nous pouvons écouter et partager des bouts d’histoire, en relation avec notre bas ventre. Les participantes sont invitées à créer une petite vulve en cire,  la matière facilite la connexion à nous-même et ouvre notre créativité personnelle. Un rituel de fin d’atelier nous permettra de continuer notre chemin avec une nouvelle énergie.

06 82 04 66 99.

https://magicalyonettes.wordpress.com

 
Vign_image_defaut_ori

Emilie Leroy

Monitrice portage en écharpe et conseillère en allaitement

 

 

Son atelier :

Balade portage en écharpe

Détails  venir...


Conférence/débat sous forme de cercle sur l'allaitement

Détails à venir...

 
Vign_photo_Valerie

Valérie Descoubet

Maman de 4 adolescent, ancienne éducatrice, puis enseignante en école maternelle pendant 24 ans, j’ai emprunté d’autres voies depuis 7 ans… écrivaine publique, artiste/créatrice de mobilier et objets décoratifs en carton recyclé dans un premier temps, je me suis finalement tournée il y a 3 ans vers le bien-être en devenant accompagnatrice de séjours « jeûne et randonnée » dans le Gers.

            J’accueille lors de ces semaines de « parenthèses » une majorité de femmes (environ 80%), dont la plupart viennent certes expérimenter les bienfaits du jeûne mais font aussi le choix de s’octroyer un temps « pour elles », une fenêtre de recentrage sur soi, l’occasion de faire le point, un bilan, un break, bref… de s’écouter, afin de réaliser peut-être ce dont elles ont vraiment envie et aussi ce dont elles ne veulent plus. Elles se donnent enfin le droit d’être au moins pour quelques jours, la personne la plus importante à leurs yeux, et s’offrent l’occasion de renouer avec leur corps, leurs sens, et de prendre soin d’elles en recevant des massages ou un soin aux bols tibétains.

J’ai été formée à cela par Isabelle Clergue envers qui je suis très reconnaissante. Il s’agit d’utiliser les vibrations de la voix au travers de sons spécifiques liés aux chakras et aussi les vibrations des bols tibétains afin de rééquilibrer les énergies dans le corps et retrouver équilibre et harmonie.

Par ailleurs, mon expérience d’écrivaine publique et mon amour pour la lecture et l’écriture peuvent me donner l’occasion de proposer éventuellement des ateliers d’écriture autour de thèmes choisis comme peut l’être celui de la féminité.

 

Son atelier :

 
Vign_photo_Frederique

Frédérique d'Amato

 

Son atelier :

Rituel de passage pour célébrer la ménopause

Détails à venir...

Les auteures

 
Vign_photo_Karine

Karine Cathala, auteure, Rencontre avec ma femme sauvage

 
Vign_image_defaut_ori

Adélise Lapier, auteure Le Réveil des filles de la Déesse

 
Vign_Photo_Marie

Marie Cokecinl, auteure - illustratrice, Les Songes de la Louve

 

 
Vign_photo_Diane

Diane La Blanche, auteure Les Songes de la Louve

Les ateliers individuels (avec participation libre et consciente)

 
Vign_image_defaut_ori

Alexandra Stagliano : peinture sur corps

 
Vign_image_defaut_ori

Véronique Joie : coupes de cheveux énergétiques

 
Créer un site avec WebSelf
© 2013