Terre Arc en Ci'elle
Un cocon pour elles...
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_018

 

Cercle de paroles Féminessence


Les cercles sont des rencontres entre femmes programmées chaque mois à la date de la pleine lune.


Le cercle débute par un temps de parole et d'écoute où chacune à son tour prend dans sa main le bâton de parole afin de s'exprimer. Le cercle devient alors expression de soi, de sa féminité, de son quotidien, de ses joies et de ses blessures. En toute intimité, nous partageons nos vies de femmes. Un temps d'écoute bienveillante où la parole devient médecine.

Le cercle est ensuite suivit d'un atelier créatif en rapport à la féminité, autour de la peinture, de la méditation, des huiles, autour des cartes, du chant ou du tambour.


Il s'agit avant tout de partager et d'échanger sur notre vie de femmes mais par là même il s'agira de se reconnecter à ce qui nous entoure, à notre intériorité, à notre essence féminine.

Le cercle devient un espace sacré où chacune prend la parole à tour de rôle, où chacune écoute et accueille avec bienveillance et douceur, sans peur, sans jugement ni retenue mais dans l'intention de révéler toute la beauté de son être.


Je vous accueille à mon domicile à Parisot, pour des cercles de pleine lune dans la magie de la sororité, en toute intimité, où tout ce qui est dit durant le cercle ne sort pas de celui-ci.

Prochain cercle de paroles :  le 23 Janvier

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de votre féminité...

 

Participation au cercle : 20 euros

 

Inscription :

- Formulaire "Contact" dans l'onglet "Accueil"

- terrearcenciel@outlook.fr

- 06 22 42 23 92 / 05 63 30 35 96

 

 

Pourquoi des cercles?

Le cercle est une forme géométrique régulière et sacrée qui possède un centre. N'importe quels "chemins" emprunté à l'intérieur du cercle, amène à ce centre qui se trouve à égale distance de n'importe quels points pris à la circonférence du cercle. 
Elle est en ce sens la forme géométrique parfaite et permet donc à chaque participante formant le cercle de se centrer ou de se recentrer et d'être à l'égal de l'autre. Il n'y a ainsi aucune hiérarchie, aucune supériorité.

En géométrie, le centre du cercle est le point de rayonnement par lequel se regroupe tous les rayons. Le cercle est donc par l'expression de notre individualité propre, un espace d'unicité.

Ce passage par le centre du cercle illustre le positionnement que l'être cherche à atteindre pour s'élever : se positionner non pas dans sa tête et ne pas fonctionner avec son mental mais se positionner dans son centre et se laisser guider par ses sens, son intuition, son instinct.

C'est autour de cette démarche que les cercles s'articulent : renouer avec son féminin sacrée, l'essence même de son être au delà des schémas de pensées.


Dans la symbolique du cercle, il est aussi "pie" et donc l'infinie... ce qui nous rappelle l'infinie de notre Univers et sa perpétuelle mouvance reliée à notre propre évolution intérieure.


Mais le cercle c'est encore bien d'autres choses : il nous renvoie à la forme de la Lune, celle de la Terre, des autres planètes et du Soleil. C'est également le ventre de la Mère, le cycle menstruel, la roue de l'année, le féminin, le temps qui passe, les saisons, les cycles...
Autant de symboles qui seront le fil conducteur de nos rencontres.

 
 
Créer un site avec WebSelf
© 2013