Terre Arc en Ciel
Un cocon pour elles...
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

Balade contée à l'orée...

 

Je vous invite à découvrir la flore et ses secrets lors de balades cueillettes. Vous découvrirez votre environnement et sa richesse au travers d'histoires légendaires, de contes mythologiques ou bien de récits populaires. Je vous ferai découvrir des plantes sauvages médicinales aux vertus bien surprenantes, des plantes comestibles. Vous apprendrez à les reconnaitre, à les cueillir et à les préparer.

Je vous ferai découvrir des arbres, des baies et des fleurs pour un autre regard.

Les balades sont accessibles à tout public et ne sont pas des randonnées. Une balade dure environ deux heures et peut déboucher sur un atelier.


Quel programme ?
 
 

Vendredi 20 Mars : Le printemps en fête. Violette, pulmonaire, narcisse, ficaire...


Samedi 11 Avril : souvenir d'enfance : prairie fleurie. Le bouton d'or et le coucou sont à l'honneur en cette saison. Venez redécouvrir ces fleurs, témoins de vos roulades d'enfants, aux vertus bien étonnantes. Vous découvrirez leur usage populaire et à des fins thérapeutiques. Suivi d'un atelier fabrication d'un encens.
 
Samedi 02 Mai : balade contée autour des belles de Mai... Quelles sont ces fleurs appelées "belle de Mai" et quel usage peut on en faire? La balade sera suivie d'un atelier fabrication d'une tisane.
 
  Dimanche 14 Juin : balade contée et cueillette de l'arbre aux fées : le Sureau (partie 1).

Venez découvrir l'histoire de ce merveilleux arbre réhabilité depuis peu. Vanille du pauvre, arbre des fées...il sera vous impressionner et vous charmer. Atelier cuisine après la balade.

 


 

 
Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

 

Vendredi 20 Mars


La Fête du Printemps

Jour de nouvelle Lune en poisson, d'éclipse et fête d'Ostara l'équinoxe de printemps, je vous donne rendez-vous dans ces fabuleuses énergies planétaires pour une journée de communion avec la Nature.

Au programme :

- 9h30 : cercle de bienvenue

- 10h : rituel de l'éclipse et temps de méditation afin d'accueillir les énergies (vous pouvez apporter une bougie et un encens afin d'en faire offrande à la Terre)

- 10h45 : fabrication d'un bâton de danse. Bienvenue pour apporter deux morceaux de bois de votre choix (branche pas trop grosse, baguette...) ainsi que des morceaux de tissu afin d'en faire des rubans. Tous les tissus seront mis en commun et chacun en choisira un ou plusieurs pour accrocher à son bâton. Apportez de la couleur, de la joie et de la gaieté!

- 11h15 : danse de la lune et du soleil. Il n'est pas nécessaire de savoir danser, je ne suis d'ailleurs pas un professeur de danse et je n'ai aucune compétences dans ce domaine. Ce moment de danse instinctive est une joyeuse invitation à mettre son corps en mouvement bercée par le rythme des astres, ancré à la terre et relié au reste de l'univers par des mouvements circulaires, danse à deux reproduisant la carte du ciel et le cache cache entre les astres. Un équilibre entre les pôles pour une danse harmonieuse avec son seul instinct et toute sa créativité. Les bâtons nous serviront pour la grâce et la fluidité. Bienvenue aux tambours, aux guitares et à tout autre instrument...

- 12h : Repas auberge espagnol : Au menu, du vert, des graines, du cru! Apporter un plat à partager qui respire le printemps. Soyez inventif et créatif pour une cuisine croquante, vivante et colorée.

- 13h : Petite pause sieste...
- 13h30 : Balade contée à la découverte des fleurs du printemps
- 15h30 : Cercle de partage sur la fête d'Ostara et la symbolique du printemps : chacun apportera un texte (écrit par ses soins ou emprunté à un auteur), un extrait de livre ou même un poème qui pour lui énonce le printemps. Temps de partage sur ce que l'équinoxe représente pour nous. Présentation de la fête celte d'Ostara.

- 16h30 : Goûter partagé qui clôturera notre belle journée avec un temps de reconnexion et de remerciements

Où :

  En Terre Arc en Ciel à Pechbernou, 82160 Parisot


Dans Parisot, suivre la direction Najac. Après le Lac, tourner à la 1ère à gauche (environ 800m). Sur votre droite vous trouverez un panneau indiquant Najac ainsi qu'un haras avec de beaux chevaux. Continuez tout droit jusqu'à l'entrée de Pechbernou. La maison en pierre se trouve à la 1ère à droite après la place en herbe. Elle fait l'angle de la route et d'un chemin communal. En face un pigeonnier restauré. Les volets de la maison sont verts amandes

Tarif :

20 euros


Au plaisir de vous retrouver pour cette explosion de joie et de vie!

Venez nombreux!

Pensez à réserver vos places car elles sont limitées!

Bulletin d'inscription ci-dessous.

 
Créer un site avec WebSelf
© 2013