Terre Arc en Ciel
Un cocon pour elles...
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Vign_9214c20ac369eb580485cede6ed6a014

Iridée « Voyage à travers les 7 couleurs de l’arc-en-ciel »

ateliers créés et animés par Amaryllis et Mélanie

Une invitation à rayonner toutes les couleurs de l’arc-en-ciel par le biais de la musique, de la visualisation, de la Biodanza, d’ateliers créatifs surprises, des odeurs et de la peinture.
Une harmonisation créative et joyeuse pour faire le plein d’énergie et colorer sa vie.
 
Ce voyage est proposé en 7 ateliers d’une journée, répartis tout au long de l’année. Il est possible de venir découvrir en vous inscrivant à la couleur qui vous attire le plus, mais peut-être que celle qui vous attire le moins est celle qui va vous donner le plus !! Le voyage dans son entiereté permet d’explorer toutes les facettes de notre être. De tous les possibles du blanc en passant par la force de vie et d’ancrage du rouge, le plaisir des sens orange, le rayonnement du jaune, la puissance du coeur vert, le verbe créateur bleu, jusqu’à l’intuition et la reliance avec son être essentiel avec l’indigo et le violet.
 oui oui
  1. Iridée Blanc :  Dimanche 24 janvier
  2. Iridée Rouge : Dimanche 28 février
  3. Iridée Orange : Lundi 21 mars
  4. Iridée Jaune : Dimanche 24 avril
  5. Iridée Vert : Dimanche 22 mai
  6. Iridée Bleu : Dimanche 26 juin
  7. Iridée Indigo et Violet : Dimanche 17 juillet
Inscription/Info : Bienvenue pour nous joindre par mail ou par téléphone.
  • ateliers.iridee(at)gmail.com
  • Mélanie : 05 63 30 35 96 / 06 22 42 23 92
  • Amaryllis : 05.63.27.59.93
Vign_safe_image

Atelier Iridée Orange

Bienvenue pour ce 3ème atelier Iridée, voyage à travers les 7 couleurs de l'Arc en Ciel

A mi-chemin entre le rouge et le jaune, l’orange est la couleur contenant le plus de rayonnements électromagnétiques.

Placée entre l’or céleste et la rougeur hédoniste, l’orange berce de sa douce lumière notre chakra sacré. Siège de notre instinct de procréation, le chakra sacré est associé aux instincts créatifs et aux pulsions agréables.

Lorsque le orange inonde notre vie, la fluidité et la grâce sont présentes pour nous enivrer de leur beauté. Couleur de l’équilibre, son pouvoir se trouve dans l’accomplissement de soi.

Le chakra sacré est symbolisé par l’élément eau, berceau de nos émotions et régulant nos fluides (reins, vessie, lymphe…). L’énergie du orange nous permet donc de bouger dans un doux vas-et-vient à l’instar du mouvement de l’eau et permet ainsi d’accueillir le changement dans ce même mouvement de fluidité.

Guérison des blessures, contact avec l’ensemencement et accomplissements des désirs, le orange nous invite à prendre soin de nous et de la relation avec les autres. La couleur orange possède l’amour du rouge et la sagesse du jaune, elle renforce ainsi la confiance en soi et l’indépendance comme une mère qui réconforte, qui porte, d’abord dans son utérus pendant 9 mois puis à bout de bras tout au long de l’apprentissage pour permettre ensuite l’envol.

Sensualité et douceur envers soi-même, plaisir de se mettre en mouvement, voilà ce que nous offre le orange.

Cet atelier est donc une invitation à vivre le orange par le mouvement, le touché. Une invitation à goûter, à humer afin de mettre tous nos sens en éveil dans un cocktail pétillant, joyeux et serein.

Retrouvez toutes les infos sur le blog Iridée :

Atelier Iridée Vert
Vign_d231d93cb6e0c1f5b8631e6e899b17d1

Après la traversée des couleurs chaudes, nous vous donnons rendez-vous avec le Vert, symbole du point de rencontre, d’équilibre entre la lumière (jaune) et  l’obscurité (bleu).

Samedi 30 mai à Roane, Saint-Antonin Noble Val 82140 http://www.nigelshamash.com/

Le vert est  relié au chakra du coeur, centre de notre corps subtil. Ce chakra est relié à l’air que nous respirons, donc à la nature et à tout ce qu’il y a autour de nous. Il est connecté à tout ce que nous percevons et (re)sentons, comme par exemple la caresse du vent sur notre visage, qui ne se voit pas directement et qui ne se touche pas car des plus subtil…

Accueillir la couleur verte c’est se relier à son cœur et à l’air que l’on respire, l’oxygène qui nous fait vivre et à percevoir au delà du visible, à croire en ce que nous ne pouvons ni voir, ni toucher… Elle nous invite donc à avoir confiance : en nous, en les autres et en la vie.

Le vert est une couleur intègre et affective. Dans le mouvement dansé, le vert associé à la mélodie nous invite à l’ouverture du cœur. Et si le temps le permet, nus pieds nous iront danser sur l’herbe, contacter notre nature généreuse.

Le coeur est comme un « vase communiquant », une pompe, la roue au centre de notre corps. Il est véritablement notre moteur sans lequel nous ne pouvons vivre.

Intégrer la couleur verte permet d’équilibrer notre vie. Elle nous demande d’abord de l’amour et de l’émerveillement envers nous même, de la douceur et de la bienveillance. Puis le vert nous permet d’accéder à quelque chose de beaucoup plus subtil, beaucoup plus puissant, l’amour universel, l’empathie et la compassion.

chakra-vert 

Equilibrer le chakra du coeur permet d’accéder à l’amour altruiste, permet d’accepter ce que la vie peut offrir et aide à trouver l’équilibre émotionnel. Le vert apaise et nous donne envie d’inspirer profondément, d’ouvrir nos poumons et notre cœur et de s’alimenter au souffle de la vie.

Une journée donc pour s’offrir de la fraîcheur dans notre vie, dans cette joie du renouvellement constant, relié à Soi et aux autres !
Nénuphar 
« Dans le coeur il y a un lotus éclatant, doté de splendeur divine »
Siva Samhita
Horaires : de 9h30 à 18h

…. avec des temps de pauses !

 A apporter :
  • Tenue:​ nous vous invitons à porter ​une tenue souple et confortable où ​l​a couleur​ de la journée​ est à l’honneur: le vert !
  • Prévoir de quoi boire et manger, à mettre en commun pour le repas « auberge espagnole » : bienvenue avec un ou plusieurs plats « verts » ou selon ce que cette couleur vous inspire… Soyez créatifs !
  • une bouteille d’eau pour la journée
  • un coussin pour les temps de partage assis
  • de quoi être confortable pour le temps de relaxation (couverture, tapis)

Autogestion ménage et rangement de la cuisine et du lieu : possibilité de réchauffer sur place – Vaisselle et couverts à disposition –

 

Inscription : onglet "contact"

Retrouvez toute l'actualité des ateliers Iridée en suivant le lien ci dessous :

 
Créer un site avec WebSelf
© 2013